Un projet de longue date …

À la Boulange d’Angéline est née d’un rêve d’enfant emportant toute une famille dans son projet ! Un beau projet !

Depuis toute petite, Dominique rêve de fabriquer du pain. Les années passent. Les hasards des rencontres font qu’elle devient expert-comptable, elle fait la connaissance de son mari Arnaud pendant ses études et ses premiers clients en tant qu’expert-comptable stagiaire sont … des boulangers ! « Je finirai par ouvrir ma boulangerie ! » se dit-elle.

Je finirai par ouvrir ma boulangerie !

Diplômée, puis maman, le rêve court toujours…Les enfants grandissent, les discussions vont bon train. Début 2016 : la décision est prise : on se lance !

La couronne des rois ... par La Boulange d'Angéline.
La couronne des rois ...

… Un rêve concrétisé

D’abord le lieu. Arnaud et Dominique visitent plusieurs lieux à louer ou à acheter, des boulangeries ou des locaux vides.
Le choix s’arrête sur un local situé 30 Boulevard De la courtie à Toulouse.

L’endroit semble prometteur : au croisement des quartiers du Busca, de Saint-Michel et de Saint-Agne, des bureaux, des maisons, des appartements… un quartier très plaisant.

En septembre 2017, la 2ème boutique ouvre au 37 avenue de l’URSS ! C’est une boulangerie qui existe depuis 80 ans.
Après une rénovation « home staging » de la boutique et la création du labo de pâtisserie, l’établissement anime le quartier depuis le 11 septembre 2017 !

Les résidents et commerçants du quartier accueillent très favorablement le projet,

soucieux de la qualité du service apporté et de la dynamique créée par l’implantation d’un commerce artisanal de proximité.

Ensuite, il faut choisir la méthode de travail. Les conseils des professionnels orientent rapidement Arnaud et Dominique vers la technique dite PANEO. Elle permet de fabriquer du pain de façon traditionnelle tout en gérant les stocks de pâtes sans perte et de cuire le pain tout au long de la journée.

L’équipe de choc

Aujourd’hui, l’effectif est divisée en trois équipes distinctes.
Ces mêmes équipes sont composées de personnes d’expérience et des personnes plus jeunes en formation en lien avec Pole emploi et le CFA de Muret.

Les boulangers

Dimitri Renault, ancien formateur à l’école de Boulangerie d’Aurillac dirigée par Mr Vabré, MOF, encadre une équipe composée de jeunes boulangers : Didier, Guillaume, Alexandre, Charles, Léopold et Justine.

Les pâtissiers

Denis VIALA, et une expérience de 25 ans, encadre l’équipe de pâtissières, Manon et Mathilde.

Les vendeuses

Virginie Bonneau, forte expérience dans la vente en pâtisserie et surtout en service en salle, encadre l’équipe des vendeuses : Gaëlle, Liza, Alice, Anaïs, Safi, Claire, Oliver, Idris et Jennifer.